Les certifications : préoccupation essentielle du secteur tertiaire @com_korus
LES CERTIFICATIONS IMMOBILIÈRES : préoccupation essentielle du secteur tertiaire
La génération Y réclame plus d’éthique et d’innovation aux entreprises. Étude des labels et certi cations dans l’immobilier…
Tout d’abord, quelle différence entre label et certi cation ? Les deux apportent une garantie supplémentaire de qualité.
Le label garantit un niveau de qualité supérieure selon un cahier des charges donné. Celui-ci peut provenir d’un organisme public ou privé. En France, le label le plus reconnu est le label environnemental BBC, Bâtiment Basse Consommation. Il est issu de la Réglementation Thermique 2012 relative aux constructions neuves. Il permet d’identi er les bâtiments dont la
consommation énergétique nécessaire au chauffage, à l’éclairage et à la ventilation n’excède pas 80 % de la consommation réglementaire. Il s’inscrit dans les dispositifs du Grenelle de l’environnement dont l’objectif est de diminuer la consommation énergétique du parc immobilier français.
La certi cation, quant à elle, est une démarche précise, encadrée par la loi, qui vise des produits, des services ou des entreprises. Elle est en conformité avec certaines normes et délivrée par un organisme certi cateur agréé et indépendant.
Les certi cations ont permis de profondes transformations dans la manière de concevoir et de construire des bâtiments,
par des mécanismes de valorisation des performances énergétiques dépassant les réglementations en vigueur.
Le marché de l’immobilier tertiaire français compte 3 certifications environnementales de référence :
- – La certification NF HQE,
- – La certification BREEAM,
- – La certification LEED.
France CBG et Green Soluce publient régulièrement une étude comparative sur ces certi cations. Nous vous proposons de vous faire partager quelques-uns de leurs résultats… en savoir plus…
Publié le 20 mars 2017, dans Actualités, Immobilier, et tagué certifications immobilieres, korus. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0