Un tiers des collectivités vont choisir l’exploitant de réseau #FttH en 2017 

2017 : l’année des Réseaux d’Initiative Publique FttH (Fiber to the Home) Fibre déployée jusqu’à l’abonné.

Source : AVICCA

JANVIER 2017Un tiers des collectivités françaises vont choisir l’exploitant de leur réseau d’initiative publique FttH en 2017. Les marchés publics lancés fin 2015 et en 2016 à l’échelle régionale, départementale, ou par des regroupements, concernent 30 départements et une collectivité ultra-marine. Il s’agit de la plus grosse vague depuis le lancement du Plan France Très haut débit. Elle s’ajoute aux 45 départements attribués au total dans les années précédentes.

La compétition entre les opérateurs de RIP pour obtenir ces marchés s’annonce extrêmement serrée, car elle fixera, sur la carte de France, le rapport de forces entre eux pour des durées comprises entre quinze ans pour les affermages et une trentaine d’années pour les concessions. La fibre optique à l’initiative des collectivités va remplacer la boucle locale en cuivre d’Orange pour 45% de la population, ainsi que pour les entreprises et services publics de 85% du territoire national…en savoir plus….

Publié le 17 janvier 2017, dans Actualités, Collectivités, Infrastructures, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer