Palmarès des Trophées des Epl 2016 : Quatre projets porteurs d’innovation et d’audace
Avec 25 candidatures, la saison des Trophées 2016 a connu un vif succès. « Il a été difficile de les départager, déjà lors d’une première sélection qui en a nommé 12, puis lors du vote final », déclare Jacky Benhamou, vice-président du Syndicat national des directeurs généraux des collectivités territoriales et président du jury.
Les Trophées des Entreprises publiques locales, qu’est-ce que c’est ?
Ils visent à mettre en valeur des initiatives significatives de la performance économique, sociale ou environnementale des Epl (Sem, Spl et SemOp) au service des collectivités locales. Ils récompensent la capacité des Epl à innover et à répondre aux enjeux du développement durable. Quatre projets ont retenu l’attention du jury et du public, appelé à voter par internet. Chacune concourait dans une catégorie précise :
> Trophée catégorie « Habitat et développement urbain » :
SIC (988) : « Remodalage urbain de Saint-Quentin »
> Trophée catégorie « Développement des territoires » :
Semip (93) : « Des Grands moulins aux Magasins généraux, la métamorphose du canal de l’Ourcq à Pantin »
> Trophée catégorie « Services au public » :
Brest métropole aménagement (29) : « Téléphérique urbain de Brest métropole, un transport innovant qui agrandit le cœur de ville »
> Le jury a souhaité compléter le palmarès par un « Coup de cœur » qui a concouru dans la catégorie « Habitat et développement urbain » :
Spl Avenir Réunion (974) : « Amélioration de l’Habitat : Plus proche des personnes hospitalisées avec une brigade d’intervention »
Publié le 17 octobre 2016, dans Actualités, économie mixte, et tagué fédération des EPL. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0