Innovation : la Commission européenne retient Nantes Métropole
Nantes Métropole remporte un appel à projets européen pour développer des solutions innovantes
Nantes Métropole, Helsinki et Hambourg se sont associées pour répondre à un appel à projets lancé par la Commission européenne, dans le cadre du programme de soutien à l’innovation Horizon 2020. Leur projet, « mySMARTLife », vient d’être sélectionné. Il bénéficiera d’un financement européen à hauteur de 18 millions d’euros, dont plus de 4 millions pour Nantes.
Dans le cadre du programme européen Horizon 2020, la Commission Européenne vient de sélectionner le projet « mySMARTLife », projet commun à Nantes Métropole, Helsinki et Hambourg. Ce projet, qui porte sur les villes intelligentes associe également d’autres villes : Bydgoszcz (Pologne), Rijeka (Croatie), Varna (Bulgarie) et Palencia (Espagne), ainsi que des partenaires européens industriels et académiques. Le Centre technologique espagnol CARTIF sera le coordinateur de ce partenariat européen (28 partenaires au total).
> De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
Publié le 19 juillet 2016, dans Actualités, Collectivités, et tagué entrepreneurs, Métropole, Nantes. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0