Location, modèle économique du futur ?
Source : www.maviecommerciale.fr
Et si la location était le modèle économique du futur ? Pas forcément un modèle exclusif, mais au moins majoritaire. Elle commence en tout cas à se répandre, dans le business comme dans la vie privée.
Votre voiture de fonction ? Elle est vraisemblablement louée dans le cadre d’une gestion de flotte. Votre ordinateur ? Vous êtes de plus en plus nombreux à proposer cette solution à vos clients et il serait donc logique que vous l’adoptiez pour vous-mêmes. Vos bureaux ? Ne me dites pas que votre entreprise en est propriétaire… En regardant autour de vous, vous verrez que la location séduit de plus en plus de secteurs économiques : engins de nettoyage ou de manutention, systèmes de vidéosurveillance, équipements médicaux, etc.
Économie de la fonctionnalité
Ce mouvement a un nom : l’économie de la fonctionnalité, qui vise à privilégier l’usage sur la propriété. C’est le cas dans la location d’ordinateurs : l’entreprise n’achète pas X ordinateurs, X logiciels et X contrats de maintenance, mais une solution lui permettant de disposer, contre un loyer, d’un nombre variable d’ordinateurs, avec les logiciels et les services de maintenance qui vont bien.
>De Leblogdesinstitutionnels
href= »https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
Publié le 7 avril 2016, dans Immobilier, logement, et tagué economie de l'usage, ma vie commerciale. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0