Business France et les CCI : priorité à l’Internationalisation des PME
Pour soutenir les PME face aux enjeux de croissance et d’emploi, Business France, les CCI de France et les CCI françaises à l’international ont noué un partenariat privilégié et non -exclusif, sous l’égide de Matthias Fekl, Secrétaire d’Etat chargé du commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des français de l’étranger.
Ce partenariat vise à mettre en place un parcours simplifié de l’internationalisation des entreprises et à soutenir d’ici 2017 la structuration et le positionnement à l’étranger de 3 000 PME à potentiel export ( « Pro gramme des 3 000 »). Business France, les CCI de France et les CCI françaises à l’International ont accentué leur complémentarité autour des étapes clés de la chaine d’accompagnement d’un projet d’internationalisation (préparer son projet, prospecter, s’a ncrer sur les marchés ciblés). A l’étranger, 39 conventions ont ainsi été signées à ce jour entre les Bureaux Business France et les CCI françaises à l’international, représentant près de 70% des marchés prioritaires pour les exportations françaises.
>De Leblogdesinstitutionnels
href= »https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
Publié le 1 avril 2016, dans Economie Locale, et tagué business france, CCI, emploi. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0