Business France et les CCI : priorité à l’Internationalisation des PME 

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Pour soutenir les PME face aux enjeux de croissance et d’emploi, Business France,  les CCI  de France et les CCI françaises à l’international  ont noué un partenariat  privilégié et non -exclusif, sous l’égide  de  Matthias  Fekl,  Secrétaire  d’Etat  chargé  du  commerce  extérieur,  de  la  promotion  du  tourisme  et  des   français  de  l’étranger.

Ce  partenariat  vise  à  mettre  en  place  un  parcours  simplifié   de  l’internationalisation   des  entreprises  et  à  soutenir  d’ici  2017  la  structuration  et  le  positionnement  à  l’étranger  de  3   000  PME  à   potentiel export ( « Pro  gramme des 3  000  »).  Business  France,  les  CCI  de  France  et  les  CCI  françaises  à  l’International  ont  accentué  leur  complémentarité   autour des étapes clés de la chaine d’accompagnement d’un projet d’internationalisation (préparer son projet,  prospecter, s’a ncrer sur les marchés ciblés).  A  l’étranger,  39  conventions  ont  ainsi été  signées  à  ce  jour  entre  les  Bureaux  Business  France  et  les  CCI   françaises à l’international, représentant près de 70% des  marchés prioritaires pour les exportations françaises.

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Publié le 1 avril 2016, dans Economie Locale, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

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