Breizh Immo, nouveau dispositif dédié au portage de projets immobiliers industriels
Breizh Immo, nouveau dispositif dédié au portage de projets immobiliers industriels
Après Breizh Up, lancé fin 2015 pour financer l’innovation, la Région Bretagne étoffe son panel d’outils d’accompagnement des entreprises avec la création de la SAS Breizh Immo. L’objectif de ce fonds de co-investissement immobilier, complémentaire d’autres dispositifs existants, est de faciliter l’aboutissement de projets industriels d’envergure dans des filières stratégiques pour le territoire.
Un outil répondant à des besoins spécifiques, complexes et/ou de grande ampleur
Breizh Immo, ce n’est pas un dispositif de financement classique comme il en existe déjà, mais un outil spécifique destiné à faire du sur-mesure en faveur de projets dont l’ampleur et/ou la complexité ne trouvent pas de solutions appropriées, en particulier dans les territoires ne bénéficiant pas d’outils de portage immobilier adaptés.
Un outil partenarial
La Région a voulu que Breizh Immo soit un outil partenarial. La création de la SAS est le fruit d’une réflexion portée dès 2013 par la Région, la Direction régionale de la Caisse des Dépôts et la SEMAEB, dans laquelle se sont impliqués, depuis, d’autres partenaires. Dotée d’un capital initial de 3,7 M€, elle associe également le Groupe Crédit Mutuel Arkéa, le Groupe Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire et les quatre Chambres consulaires territoriales de Brest, Quimper, Rennes et des Côtes d’Armor, les uns et les autres apportant, outre un soutien financier, leur expertise en matière d’immobilier d’entreprise.
> Télécharger le communiqué de presse
>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
Publié le 22 mars 2016, dans Habitat, et tagué Breizh, Bretagne, immobilier, SEMAEB. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0