Coopération et Famille inaugure une pension de famille à Paris
Source : Groupe Logement Français
Après 3 ans de travaux techniquement complexes et le relogement réussi des anciens occupants, l’immeuble du XVIIe siècle réhabilité par Coopération et Famille, filiale du Groupe Logement Français, propose une structure de 14 logements pour accueillir des personnes fragilisées, certaines âgées, ayant longtemps connu l’errance urbaine. Les résidents y resteront autant de temps qu’ils le souhaitent pour réapprendre à vivre de façon autonome.
C’est l’Association Aurore, qui depuis 1871 accompagne les personnes en situation de précarité et/ou d’exclusion vers l’insertion et le logement, qui gère la pension de famille. Un hôte de maison, logé sur place, et des travailleurs sociaux accompagneront avec efficacité les résidents dans leur quotidien, leurs relations sociales et leurs démarches administratives. Pedro Meca est située à proximité de plusieurs structures partenaires, dont un centre de santé de la Ville, un Espace solidarité insertion, un Centre médico-psychologique, un foyer pour personnes âgées et une régie de quartier.
Pour Coopération et Famille, répondre aux besoins spécifiques en matière de logement est un axe d’action prioritaire. En 2018, le Groupe Logement Français sera propriétaire de 77 résidences d’habitat adapté, comme des Centres d’hébergement d’urgence ou des maisons-relais, dédiées aux personnes âgées, handicapées ou aux publics jeunes, soit 3 425 logements-foyers conçus et gérés en partenariat avec des gestionnaires spécialisés dans l’insertion et l’accompagnement social …lire la suite…
>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
Publié le 18 février 2016, dans Habitat, logement, et tagué Coopération et Famille, logement français, Paris. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0