Saint-Ouen : l’éco-quartier des Docks prend forme
Séquano Aménagement poursuit la réalisation d’un éco-quartier sur les anciennes friches industrielles des Docks à Saint-Ouen (93). Plus de 5 000 logements sont prévus en location ou accession, des équipements publics, ainsi qu’environ 311 000 m² de locaux destinés à accueillir des bureaux et près de 66 000 m² d’activités et commerces en rez-de-chaussée.
« Il s’agit de développer un vaste éco-quartier, avec des logements, des locaux d’activité, des commerces, des équipements publics », explique Isabelle Vallentin, directrice générale de la Société d’économie mixte Séquano Aménagement. Agissant en tant qu’aménageur de la commune de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), la Sem réalise sur 100 hectares la ZAC des Docks dont la première réalisation d’envergure aura été le Grand Parc, livré fin 2013. Véritable poumon vert de la ZAC, dont la gestion revient à la Communauté d’agglomération Plaine commune, il couvre 12 hectares face aux quais de Seine, symbolisant la volonté de la Ville d’assurer une continuité urbaine jusqu’au fleuve dont elle était séparée par des friches industrielles…en savoir plus…
>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
Publié le 12 novembre 2015, dans Actualités, économie mixte, Economie Locale, et tagué docks, Saint-Ouen, sesuano. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0