J’aime mon Département : un guide sur le marketing territorial
L’Assemblée des Départements de France et le groupe Solocal, spécialiste européen de la communication digitale locale (Pages Jaunes, Mappy, etc.), ont mené durant l’année 2015 un travail conjoint sur le marketing territorial. L’objectif : concevoir un guide pratique à destination des Départements. L’intention première de ce guide était de dédiaboliser le concept de marketing territorial, souvent réduit à la conception d’un énième logo visant à « vendre » le territoire à ses habitants, touristes ou entreprises. Pourtant, à l’orée des grandes Régions et dans un univers de plus en plus concurrentiel, les Départements doivent tirer leur épingle du jeu et valoriser les atouts et potentialités de leurs territoires. Consciente de l’intérêt de ces démarches, l’ADF a d’ailleurs inscrit le marketing territorial comme l’un des axes de travail de la Commission Politiques territoriales.
Marketing territorial, quelle stratégie pour son Département ? En savoir plus
Publié le 8 novembre 2015, dans Actualités, Collectivités, et tagué départements, marketing territorial. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.
Pingback: J’aime mon Département : un guide sur le marketing territorial | L'Usine à Bases