J’aime mon Département : un guide sur le marketing territorial 

Source : Départements.fr

  
L’Assemblée des Départements de France et le groupe Solocal, spécialiste européen de la communication digitale locale (Pages Jaunes, Mappy, etc.), ont mené durant l’année 2015 un travail conjoint sur le marketing territorial. L’objectif : concevoir un guide pratique à destination des Départements. L’intention première de ce guide était de dédiaboliser le concept de marketing territorial, souvent réduit à la conception d’un énième logo visant à « vendre » le territoire à ses habitants, touristes ou entreprises. Pourtant, à l’orée des grandes Régions et dans un univers de plus en plus concurrentiel, les Départements doivent tirer leur épingle du jeu et valoriser les atouts et potentialités de leurs territoires. Consciente de l’intérêt de ces démarches, l’ADF a d’ailleurs inscrit le marketing territorial comme l’un des axes de travail de la Commission Politiques territoriales.
Marketing territorial, quelle stratégie pour son Département ? En savoir plus

Publié le 8 novembre 2015, dans Actualités, Collectivités, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer