LYON FRENCH TECH : INTERVIEW DE VIRGINIE DELPLANQUE

Source : La French Tech.com

Après Nantes Tech, French Tech Rennes Saint Malo et Digital Grenoble, nous vous proposons aujourd’hui de découvrir Lyon French Tech, à travers l’interview de Virginie Delplanque, sa directrice déléguée.

Quel est votre parcours ?

J’intègre la fonction de Déléguée Générale de Lyon French Tech après 9 ans d’expérience internationale en management, communication, marketing et business development à Paris, Londres, San Francisco et Lyon.

Titulaire d’un Master Recherche en Sciences de l’Information et de la Communication à l’université Paris Nord (Paris 13), et d’un DEUG d’Histoire de l’Art à la Sorbonne (Paris 4), mon parcours universitaire et professionnel a été fortement marqué par les nouvelles technologies, l’innovation et la créativité. 

J’ai pu oeuvrer, au cours de ces 9 ans, pour des enjeux forts, qui me sont chers et qui font appel à l’innovation : le développement durable / la santé / la “ville de demain”/ la productivité / les contenus numériques / et la valorisation à l’international de talents locaux.

Lors de mon parcours international, j’ai pris conscience des talents français et du fort potentiel de la France en matière de “tech” et de numérique. Lorsque je suis rentrée en France, j’ai souhaité m’investir dans des actions qui ont du sens, qui valorisent les français, et notamment les entrepreneurs dans le numérique, qui oeuvrent pour développer l’innovation et créer des emplois en France.

J’ai souhaité m’installer dans une ville internationale qui, comme San Francisco allie qualité de vie, esprit d’entrepreneuriat et innovation. Bien que nous ne soyons pas lyonnais d’origine, nous avons choisi Lyon car nous avons identifié, depuis San Francisco, son potentiel dans le domaine du numérique.
Quel est votre rôle en tant que directrice délégué de la métropole Lyon French Tech ?

Les impulsions seront données par le Conseil d’Administration qui joue un rôle crucial dans le fonctionnement de l’association Lyon French Tech. 

Mon rôle est donc avant tout un rôle opérationnel, de coordination et représentativité, à l’échelle locale, nationale et internationale de la communauté numérique lyonnaise.

         

Un des premiers objectifs va être de simplifier et favoriser la communication entre tous les acteurs qui s’engagent pour la croissance des start-up, et notamment entre trois acteurs majeurs : 

1. La formation/Recherche 

2. Les startups (et toutes les structures d’accompagnement/financement aux startups)

3. Les entreprises (notamment Grands Comptes et parfois non numériques mais qui sont en phase de transformation numérique).


En savoir plus

>De Leblogdesinstitutionnels

Mon profil Google

Ma bio en résumé

Publié le 4 août 2015, dans Actualités, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer