Les Assises des ruralités, c’est quoi?
Le Gouvernement a présenté ce vendredi 13 mars, à l’issue d’un comité interministériel, des mesures en faveur des territoires ruraux.
Ce comité est venu clôturer les Assises des ruralités, lancées le 12 septembre 2014 par Manuel Valls et Sylvia Pinel. Un plan d’actions précis et partagé entre l’État et les territoires ruraux sera dévoilé ainsi que des objectifs clairs et les moyens qui y seront assignés.
Il n’est plus possible, aujourd’hui, d’avoir une approche unique et uniforme sur la ruralité. En effet, les territoires ruraux peu peuplés ne connaissent pas les mêmes dynamiques économiques, démographiques ou sociologiques. Leurs trajectoires et les défis auxquels ils sont confrontés sont très différents selon leur localisation sur le territoire français, leurs distances aux grandes agglomérations, leur degré d’urbanisation ou leur relation avec les villes environnantes.
Aujourd’hui, il n’y a plus une France rurale, mais des ruralités multiples...en savoir plus…
Publié le 14 mars 2015, dans Actualités, Collectivités, et tagué ruralité, territoires, valls. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0