Archives du 16 décembre 2014

Standard & Poor’s – Région Ile-de-France : Rapport complémentaire

standard poors_ratingStandard & Poor’s publie ce jour, 16 décembre 2014, son rapport complémentaire de notation pour la Région Ile-de-France, que vous trouverez en pièce jointe.

Ce rapport fait suite à la confirmation des notes ‘AA/négative/A-1+’ de la Région le 5 décembre 2014.

Télécharger le Rapport

www.standardandpoors.com

Standard & Poor’s confirme les notes ‘A+/A-1’ de la Communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines

standard poors_rating

Standard & Poor’s a confirmé le vendredi 12 décembre 2014 les notes de référence à long terme ‘A+’ et à court terme ‘A-1’ de la Communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines (CASQY). La perspective reste ‘stable’.

La note ‘A+’ indique la forte aptitude de la CASQY à honorer ses obligations financières.

Télécharger le Rapport

www.standardandpoors.com

Standard & Poor’s confirme les notes ‘A+/A-1’ du Département du Bas-Rhin

standard poors_ratingStandard & Poor’s a confirmé le vendredi 12 décembre 2014 les notes de référence à long terme ‘A+’ et à court terme ‘A-1’ du Département du Bas-Rhin. La perspective reste ‘stable’.

La note ‘A+’ indique la forte aptitude du Département du Bas-Rhin à honorer ses obligations financières.

Télécharger le Rapport

www.standardandpoors.com

Standard & Poor’s confirme les notes ‘A+/A-1’ du Département de la Dordogne

standard poors_ratingStandard & Poor’s a confirmé le vendredi 12 décembre 2014 la note de référence à long terme ‘A+’ et à court terme ‘A-1’ du Département de la Dordogne. La perspective reste ‘stable’.
La note ‘A+’ indique la forte aptitude du Département à honorer ses obligations financières.

Télécharger le Rapport

www.standardandpoors.com

Baromètre RH des collectivités locales 2014

BAROMETRE RANDSTADSource : Randstad

Au travers de ses enseignements et des témoignages de responsables territoriaux qu’il propose, notre baromètre RH 2014 témoigne d’une réelle prise de conscience de la mesure de ces enjeux. Elle appelle désormais des actes volontaires de début de mandat.

Pour sa cinquième édition, le baromètre RH des collectivités locales 2014 propose, à un moment charnière de la Décentralisation, un précieux instantané des projections et intentions des décideurs publics locaux sur l’emploi territorial.

En effet, les prochains mois vont voir des dizaines de milliers d’agents publics locaux changer d’employeur du fait de la mutualisation de services au sein du « bloc communal », de la métropolisation et de la réforme territoriale. Cette révision inédite du périmètre et des compétences de nombreuses collectivités va nécessairement interroger, en cascade, les modes de management et le cœur de l’organisation et des administrations locales. C’est une évidence, les enjeux RH seront au centre des nouveaux mandats ! Les municipaux et intercommunaux qui débutent ; les départementaux et régionaux qui seront renouvelés en 2015.

D’autant que l’État et la Cour des comptes engagent fermement les collectivités à améliorer leur contribution à la réduction des déficits publics ; une voie qui impliquera des rationalisations et une maîtrise accrue des dépenses de personnel.

 

De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer