Manuel Valls : première pierre de la destination éco-touristique Villages Nature

Marne-la-Vallée, le 11 décembre 2014 – Gérard Brémond, Président-Directeur Général du Groupe Pierre & Vacances- Center Parcs, Tom Wolber, Président du Groupe Euro Disney S.C.A. et Dominique Cocquet, Directeur Général de Villages Nature, , ont accueilli aujourd’hui le Premier Ministre Manuel Valls, Jean Daubigny, Préfet de la Région Ile-de- France et Délégué Interministériel au projet EuroDisney, Jean-Paul Huchon, Président du Conseil Régional d’Ile-de- France, Vincent Eblé, Président du Conseil Général de Seine-et-Marne, les élus du département de la Seine-et-Marne et les maires des communes d’accueil de Villages Nature, pour poser la première pierre de cette future destination touristique d’envergure européenne dont l’ouverture est prévue au second semestre 2016.

Cette destination éco-touristique inédite, de courts et moyens séjours, conçue par les Groupes Euro Disney S.C.A. et Pierre & Vacances-Center Parcs, est fondée sur la quête d’harmonie entre l’Homme et la Nature. Elle intègre l’application des normes les plus avancées du développement durable dans son concept comme dans son exploitation, grâce notamment à l’utilisation d’une énergie renouvelable locale : la géothermie profonde du Dogger francilien, qui couvrira 100% des besoins en chaleur du site.

Villages Nature est situé à 32 km à l’est de Paris, en Seine-et-Marne. Il est implanté sur les communes de Villeneuve-le- Comte, Bailly-Romainvilliers et Serris, à cheval sur la Brie Boisée et le Secteur IV de Marne-la-Vallée/ Val d’Europe, qui s’est développé autour de Disneyland® Paris. Dans le cadre naturel exceptionnel des massifs forestiers de la Brie Boisée, Villages Nature propose une offre inédite de vacances au carrefour de l’Europe.

Villages Nature initie une nouvelle génération de projets touristiques et d’aménagement du territoire, conjuguant accessibilité en transports, proximité urbaine et énergie locale. L’intégration territoriale résulte d’un Plan d’Action Durable innovant, mesurable sur dix critères quantitatifs et qualitatifs à toutes les phases du projet : conception, construction et exploitation touristique. Ce plan est accompagné par l’ONG britannique BioRegional et sa méthodologie “One Planet Living”. Il a également été retenu en 2013 par le Programme des Nations-Unies pour l’Environnement, en tant que grand projet, pour intégrer le “Partenariat Mondial pour le Tourisme Durable”.

Télécharger le communiqué de presse

Publié le 14 décembre 2014, dans Actualités, Promotion, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer