La gestion financière des collectivités : 100 jours pour réussir son mandat
Un nouvel ouvrage destiné aux élus de mars 2014 et aux cadres chargés de mettre en œuvre leur politique, cet ouvrage, dont Bernard ANDRIEU, président du cabinet ORFEOR, signe le chapitre sur la politique d’endettement, répond au besoin d’une action rapide et efficace, dans un cadre financier et juridique contraint.
Exemples concrets, cadre juridique, conseils méthodologiques de bonne gestion des deniers publics pour la mise en œuvre de politiques adaptées aux contraintes de chaque territoire, mais aussi axes stratégiques de long terme avec plans pluriannuels de fonctionnement et d’investissement…. Ce guide pratique est conçu tel un outil d’aide à la décision en matière de gestion financière.
Bernard ANDRIEU sera disponible pour échanger autour de ces sujets lors des événements suivants dédiés au secteur public local . Orféor y disposera d’un stand et son président interviendra dans les ateliers finances des Rencontres territoriales des DGS :
– Poitou-Charentes, (La Rochelle) le vendredi 23 mai
– Centre (Saint Aignan) le vendredi 27 juin
– Ile-de-France (Cergy Pontoise) le mercredi 9 juillet.
Mais aussi
– Lors du Congrès des Maires d’Ile-de-France le 4 juin (Parc Floral de Vincennes) sous l’égide du Comité Colbert
– au Congrès de l’Association des petites villes de France à Annonay (Ardèche) les 12 et 13 juin
– et aux Universités des Maires des Yvelines le 15 octobre (Port Marly).
Pour plus d’informations : site d’orfeor
Télécharger le Flyer du livre Flyer-Gestion-financiere-100-jours
Publié le 19 Mai 2014, dans Actualités, et tagué bernard andrieu, Collectivités, collectivités, Gestion financière, Orfeor. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0