Le Finistère décroche le label « Département fleuri »

Source: conseil général du Finistère

Le Finistère vient de se voir attribuer le label « Département Fleuri » par le Conseil National des Villes & Villages Fleuris. Le trophée lui sera remis officiellement en février prochain à Paris par Madame Sylvia Pinel, Ministre de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme.

Le Finistère rejoint ainsi cette année le club très fermé des 20 « départements fleuris ».

Cette récompense, décernée pour une période de cinq ans, a été créée afin d’identifier et de faire reconnaître les politiques de valorisation à l’échelle d’un département. Elle témoigne de la qualité de l’accueil, de l’intérêt particulier pour l’amélioration du cadre de vie à travers des actions liées à l’aménagement, à la préservation de l’environnement, au développement économique et à la cohésion sociale.

Cette distinction met en lumière les initiatives d’un réseau de partenaires grâce auquel les démarches d’embellissement du cadre de vie se sont développées ces dernières années.

C’est, pour le Conseil Général du Finistère, le fruit d’un travail collectif et partagé avec les communes et les intercommunalités et tout particulièrement les 39 communes labellisées « Villes & Villages Fleuris », les 113 communes inscrites au concours « Villes & Villages Fleuris » mais aussi les organismes de formation, les sociétés d’horticulture, les parcs et jardins ainsi que toutes les filières économiques liées au fleurissement comme les pépiniéristes, les paysagistes, les urbanistes, les entreprises de services et d’entretien paysager.

Une récompense pour tous les acteurs de l’embellissement du Finistère soucieux d’un développement harmonieux de leur territoire.
Merci et félicitations à tous !

Publié le 26 novembre 2013, dans Actualités, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer