L’Institut Curie organise la première marche de solidarité
Publié par Alexandra Poloce
L’Institut Curie organise le samedi 23 novembre au Champ de Mars à Paris, la Marche des Lumières pour faire reculer le cancer. Lors d’une promenade de 4 km, des centaines de lumières portées par des ambassadeurs, des bénévoles et de nombreux anonymes, avanceront dans la nuit dans une ambiance animée et chaleureuse afin de sensibiliser l’opinion publique sur le cancer et les besoins de la recherche.
DE LA MOBILISATION 2.0 AU RASSEMBLEMENT AU PIED DE LA TOUR EIFFEL
Dès leur arrivée à 18 h, les participants pourront assister aux différentes animations proposées sur le « village Marche des Lumières » installé au pied de la Tour Eiffel, qui s’habillera de milliers de lumières, véritables symboles d’espoir de la lutte contre le cancer au coeur de la capitale.
Au programme : stands « customisation » des ballons lumineux, fresque humaine, glue painting, animations musicales et bien d’autres activités encore !
La marche de 4 km débutera ensuite à 20 h, dans un décor rempli de grands cerfs-volants lumineux dansants à plusieurs mètres du sol. D’autres sources de lumières placées de toutes parts feront du Champ de Mars un point étincelant dans la nuit : des cubes formeront notamment une haie d’honneur pour les participants au départ et à l’arrivée de leur parcours. Le retour au village sera ensuite l’occasion pour les participants de se voir récompensés pour leurs efforts de collecte !
LA LUMIÈRE, SYMBOLE D’ESPOIR FACE AU CANCER
L’objectif de La Marche des Lumières est de collecter 250 000 euros pour financer le développement de programmes de recherche innovants en médecine personnalisée de l’Institut Curie, comme l’essai SHIVA dont l’objectif est de choisir la thérapie ciblée correspondant à chaque tumeur en fonction de sa carte génétique.
« Nous n’insisterons jamais assez : l’Institut Curie a besoin de la générosité du public pour continuer à faire avancer la recherche. Nous progressons vite mais la maladie aussi. Prenons le cancer de vitesse en participant à La Marche des Lumières. Nous vous attendons nombreux le 23 novembre sur le Champ de Mars ! » déclare Hélène Bongrain-Meng, Directrice du développement des ressources de l’Institut Curie.
Similaire
Publié le 31 octobre 2013, dans Santé & Social, et tagué hopitaux, institut, Institut Curie, lutte contre le cancer, recherche. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0