150 locataires invités à re-découvrir le cinéma italien par VILOGIA

Du 25 octobre et 11 novembre 2013, Vilogia Grand Est a invité 150 locataires à découvrir ou re-découvrir le cinéma italien dans le cadre de la 36ème édition du festival de Villerupt.

 

Le festival de Villerupt
Né en 1976 dans cette petite ville lorraine de Meurthe et Moselle qui compte environ 10 000 habitants, le festival du film italien a connu depuis un succès grandissant. Dès sa création, les spectateurs se sont révélés nombreux. D’abord essentiellement composés d’italiens ou descendants d’italiens, le public s’est progressivement élargi avec un nombre croissant de spectateurs cinéphiles attirés par des films difficilement visibles ailleurs.

C’est à Villerupt que se déroule, du 25 octobre au 11 novembre 2013, la 36ème édition du festival du film italien à laquelle Vilogia Grand Est a souhaité s’associer en invitant ses locataires. 150 d’entre eux ont ainsi l’occasion d’assister à une projection et de découvrir (ou de re-découvrir) sur grand écran le cinéma italien.

Faire connaître le cinéma italien
Nous connaissons tous Visconti ou Fellini et les grands films italiens des années 60 et 70… Aujourd’hui, ce sont les productions de ces réalisateurs mais surtout de leurs héritiers que le festival de Villerupt invite à voir et revoir.
Cette 36ème édition du festival a pour thème « Le cinéma et les Pouilles ». La rétrospective consacrée à ce thème se compose ainsi d’une quinzaine de films tournés, soit dans la région des Pouilles, dans le sud-est du pays, soit par des réalisateurs qui en sont originaires. Pizzicata et Sangue vivo d’Edoardo Winspeare (1996), Mio cognata d’Alessandro Piva (2003), La terra et L’uomo nero de Sergio Rubini (2006)… sont ainsi projetés.

150 locataires invités par Vilogia Grand Est
Vilogia Grand Est a invité 150 locataires à assister à la projection de leur choix dans la limite des places disponibles. Les locataires ont reçu un courrier les invitant à renvoyer un coupon-réponse pour participer au festival. Les 75 premiers inscrits ont ainsi la chance d’assister, éventuellement accompagnés, au festival à la séance de leur choix.
Après chaque séance, les locataires peuvent rencontrer les réalisateurs et acteurs présents. A l’issue de ce festival, un jury composé de personnalités françaises, italiennes et luxembourgeoises du cinéma et des médias distinguera par ailleurs un film parmi une sélection d’oeuvres.

Plus de renseignements sur www.festival-villerupt.com

Publié le 31 octobre 2013, dans Habitat, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer