Crédit Mutuel Arkéa mécène du Fonds Hélène & Édouard Leclerc pour la Culture
Vendredi 11 Octobre 2013, à 18h30 à Landerneau, autour d’une visite de l’exposition « Joan Miró, l’Arlequin artificier », le Crédit Mutuel Arkéa annoncera le lancement du mécénat avec le Fonds Hélène & Édouard Leclerc pour la Culture, en présence de Gérard Bayol, Directeur Général Délégué du Crédit Mutuel Arkéa et de Michel-Édouard Leclerc, Président du Fonds Hélène & Édouard Leclerc.
Ce mécénat fédère trois entités du Crédit Mutuel Arkéa autour du projet culturel porté par le Fonds de dotation Hélène & Édouard Leclerc :
– Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, la banque commerciale du Crédit Mutuel Arkéa, représentée par Gérard Bayol, Directeur Général Délégué du Groupe.
– Suravenir, la filiale d’assurance-vie, représentée par Bernard Le Bras, Président du Directoire.
– Arkéa Banque Privée, entité dédiée à la gestion de patrimoine et représentée par Stéphane Müller, Président du directoire de Federal Finance et d’Arkéa Banque Privée.
Une logique de territoire : ancrage local, dimension nationale
Le Crédit Mutuel Arkéa, groupe de bancassurance basé à Brest, confirme son engagement en faveur du développement durable des territoires et son soutien à la création contemporaine.
La mise en œuvre locale de projets artistiques majeurs tels que l’exposition Joan Miro traduit la dimension nationale du Fonds Hélène & Edouard Leclerc et illustre une nouvelle fois la formidable dynamique qui anime la Bretagne.
L’art accessible pour tous !
Le Fonds Hélène & Édouard Leclerc a pour vocation de soutenir et conduire toute mission d’intérêt général à caractère culturel contribuant à une meilleure valorisation et à une plus grande diffusion de la création contemporaine dans notre société. Le Crédit Mutuel Arkéa
partage cette philosophie et souhaite encourager les démarches entreprises par le Fonds pour rendre l’art accessible pour tous.
À propos de Crédit Mutuel Arkéa
Le Crédit Mutuel Arkéa est composé des fédérations du Crédit Mutuel de Bretagne, du Sud‐Ouest et du Massif Central, ainsi que d’une vingtaine de filiales spécialisées (Fortuneo, Monext, Financo, Federal Finance, Suravenir, CFCAL…).
Avec près de 9 000 salariés, 4 000 administrateurs, 3,2 millions de sociétaires et clients dans la bancassurance et 91 milliards d’euros de total de bilan, le Crédit Mutuel Arkéa se classe parmi les tout premiers établissements bancaires ayant leur siège en région.
Plus d’informations sur www.arkea.com.
Le Fonds Hélène & Édouard Leclerc, ouvert au public depuis le 24 juin 2012, a présenté les expositions consacrées aux artistes Gérard Fromanger (24 juin – 19 octobre 2012),
Yann Kersalé (15 décembre 2012 – 19 mai 2013) et depuis le 15 juin et jusqu’au 3 novembre, l’exposition « Joan Miró, l’Arlequin artificier ». Depuis son ouverture, le Fonds a accueilli sur le site des Capucins, dans la vaste halle de 1200 m2, plus de 100 000 visiteurs.
Créé à l’automne 2011, le Fonds Hélène & Édouard Leclerc pour la Culture est un fonds de dotation animé par un conseil d’administration, présidé par Michel-Édouard Leclerc, dont la vocation est de rendre l’art accessible à tous : www.fonds-culturel-leclerc.fr
Publié le 13 octobre 2013, dans Actualités, et tagué Arkéa Banque E&I, Arkéa Bque Privée, crédit mutual arkéa, Economie Locale, Fonds Hélène & Édouard Leclerc, Joan Miró, Landerneau, l’Arlequin artificier, Michel-Édouard Leclerc, suravenir. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0