Les entreprises mécènes de la Fondation Rennes 1 poursuivent leur engagement auprès des étudiants
Source: site de la Fondation Rennes 1
Convaincues de l’intérêt réciproque des parrainages de promotion, de nouvelles entreprises se lancent dans l’aventure auprès des étudiants et rejoignent les 14 entreprises mécènes de la Fondation Rennes 1 à avoir initié la formule dès 2012. Au programme : visites de sites, rencontres avec des professionnels, conseils pratiques, tests et entretiens de recrutement, recherche de stage et remises de diplômes. Autant d’actions qui permettent aux entreprises de mieux connaître les compétences développées par les étudiants, de témoigner des réalités de l’entreprise et des parcours professionnels. Pour les étudiants c’est l’opportunité de découvrir des contextes professionnels différents, d’être informer des débouchés et perspectives de recrutement tout en développant le réseau professionnel.
***
Le Crédit Mutuel Arkéa, membre fondateur de la Fondation Rennes 1, poursuit son engagement auprès du master Ingenierie économique et financière en renouvellant la convention de partenariat pour le plus grand bénéfice des étudiants. Convaincu de la démarche, la licence professionnelle, gestionnaire import – export bénéficiera également du parrainage de Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels. La signature de la convention de partenariat interviendra le mardi 1er octobre en présence des étudiants, de l’équipe pédagogique de l’IUT et du parrain.
***
Le cabinet d’avocats Lexcap, membre également de la Fondation Rennes 1, s’engage pour la première fois auprès des etudiants du master Environnement – Droit, le vendredi 4 octobre.
Après avoir parrainé le master Environnement – Droit, Veolia Environnement s’engagera auprès des étudiants de la licence 3, Physique, Chimie, Physique – Chimie, le lundi 14 octobre.
***
Preuve concrète du rapprochement entre étudiants, université et entreprises, ces parrainages de promotion contribuent à favoriser les liens entre ces différents acteurs. Engager des dynamiques d’innovation, participer au développement socio-économique du territoire : telle est l’ambition de la Fondation Rennes 1.
A votre tour soutenez les actions de la Fondation Rennes 1 et rejoignez-nous !
Publié le 7 octobre 2013, dans Actualités, et tagué Arkéa Banque E&I, Crédit Mutuel Arkéa, Fondation Rennes, université. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0