L’éclaircie se confirme : note conjoncture de l’INSEE
Au deuxième trimestre 2013, l’activité a de nouveau accéléré dans les économies avancées. En particulier, la zone euro a renoué comme attendu avec la croissance, après six trimestres de récession. A contrario, la croissance s’est tassée au deuxième trimestre dans les économies émergentes.
Dans l’ensemble des économies avancées, le climat des affaires retracé dans les enquêtes de conjoncture a continué de s’améliorer cet été, ce qui laisse attendre une poursuite de l’embellie d’ici la fin de l’année. En particulier, l’activité dans la zone euro devrait continuer de croître au second semestre (+0,1 % au troisième trimestre puis +0,3 % au quatrième), stimulée par le faible niveau de l’inflation, une modération de la consolidation budgétaire et le redressement de l’investissement après un ajustement très marqué. Dans les économies émergentes, la situation est plus hétérogène, mais la croissance devrait rester globalement décevante au second semestre 2013.
Publié le 4 octobre 2013, dans Actualités, et tagué INSEE, Reprise économique. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0