Côtes d’Armor : l’ADAC 22 au service des collectivités
Depuis jeudi 21 mars, l’établissement public administratif d’appui aux collectivités crée le 21 décembre 2012 par le Conseil général des Côtes d’Armor et l’association des maires (AMF 22) s’appelle ADAC 22 (Agence Départementale d’Appui aux Collectivités).
Une agence au service des collectivités
Dans un contexte de plus en plus exigeant techniquement et juridiquement, et pour pallier la disparition progressive des services de l’État, le Conseil Général des Côtes d’Armor et l’AMF22 ont décidé de créer un nouveau service public départemental d’assistance aux collectivités locales. C’est le 21 décembre 2012 qu’est né cet établissement public, dont l’objectif est de renforcer la qualité des projets des collectivités en leur apportant une expertise et une aide à la prise de décision dans les domaines de la voirie, de l’aménagement urbain, du bâtiment et de l’assainissement collectif.
Un réel intérêt des collectivités des Côtes d’Armor
Trois mois après sa création, l’agence départementale compte d’ores et déjà 146 adhérents (135 communes et 11 EPCI), qui couvre un territoire d’environ 185 000 habitants. Les premières études portent sur 60 dossiers (24 pour de l’assainissement, 19 pour des bâtiments et 17 pour la voirie) pour 44 collectivités.
Publié le 2 avril 2013, dans Non classé, et tagué ADAC, AMF, côtes d'armor, Collectivités, collectivités, conseil général. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0