Pays de la Loire : le DGS quitte le Conseil régional

Dans un communiqué de presse, le Conseil régional des Pays de la Loire annonce le départ de Patrick Jouin, Directeur général des services depuis 2004, qui a souhaité se mettre en congé de sa responsabilité professionnelle « afin de mener à bien des projets personnels ».

Jacques Auxiette, président de la Région des Pays de la Loire a pris acte de ce choix personnel, et a souhaité anticiper immédiatement les choses afin d’assurer la continuité du fonctionnement d’une administration qui gère, avec près de 3000 salariés, un budget d’1,6 milliard d’€.

Le départ de Patrick Jouin (57 ans) sera pleinement effectif au 31 août prochain. Sans attendre, Simon Munsch (36 ans), actuel secrétaire général de l’administration régionale, chargé notamment de l’économie et de l’innovation, assumera dès ce 25 mars la fonction d’Administrateur général délégué de la collectivité.

Son expérience, sa compétence et sa connaissance de l’action régionale ont conduit Jacques Auxiette à lui confier des délégations et des attributions qui lui permettront d’endosser pleinement la responsabilité de Directeur général des services à la date du 1er septembre 2013, pour succéder ainsi à Patrick Jouin.

Anne Bassinet, actuelle directrice générale déléguée en charge des territoires et des mobilités, deviendra son adjointe.

Publié le 27 mars 2013, dans Non classé, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer