Le Loir-et-Cher innove pour la communauté WordPress
Dans le cadre de sa démarche prospective Loir&Cher2020, le Conseil général de Loir-et-Cher annonce le lancement du plugin «Simple Photo Contest» sous WordPress. En partageant ce nouveau plugin, le Conseil général s’engage dans une démarche expérimentale et novatrice pour une collectivité.
« Simple Photo Contest » est un nouveau plugin wordpress permettant la gestion simple et efficace d’un concours photo en ligne sous wordpress (carrousel photos, votes sécurisés, partage sur les réseaux sociaux, export des résultats, backoffice indépendant…).
Le Conseil général de Loir-et-Cher met ce plugin à disposition de la communauté wordpress sur :
http://wordpress.org/extend/plugins/simple-photos-contest/ sous licence GPL.
Les utilisateurs wordpress (on estime à 70 millions le nombre de sites web / blogs réalisés avec wordpress) peuvent utiliser gratuitement et librement ce plugin et sont invités à l’améliorer.
La volonté du Conseil général est de permettre au plus grand nombre de profiter des outils numériques développés par la collectivité, mais aussi de profiter des connaissances et de la créativité de la communauté wordpress.
« Simple Photo Contest » a été développé par ARTEFACTS (Coopérative d’Activités et d’Emploi culturelle), pour le Conseil général, dans le cadre d’une opération de valorisation du territoire : un concours photo qui a regroupé une centaine d’amoureux du Loir-et-Cher amateurs de photographie et plus de 1 400 votants.
Cliquez ici pour découvrir le concours « Loir-et-Cher des villes, Loir-et-Cher des Champs »
Cette expérimentation est menée dans le cadre d’un Lab de la démarche prospective Loir&Cher2020.
Déjà engagé dans l’Open data, le Conseil général de Loir-et-Cher structure ses pratiques numériques avec pour objectifs de développer des services ouverts, mutualisés, en phase avec les usages de demain…
Publié le 22 mars 2013, dans Non classé, et tagué Collectivités, conseil général, Loir-et-Cher, Open Data, Wordpress. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.
Très bien qu’une collectivité partage le fruit de son travail !