Premier chantier propre d’HABITAT 35
Vendredi 15 mars 2013, HABITAT 35 inaugure 26 logements à Acigné, rue du Fort de la Motte et l’opération est par ailleurs le premier Chantier Propre d’HABITAT 35. L’inauguration sera également l’occasion de remettre, officiellement, aux nouveaux locataires leur mallette de bienvenue et les clés de leur logement.
Première opération certifiée Chantier Propre
L’opération est le premier Chantier Propre d’HABITAT 35 et marque le début du développement d’une démarche générale puisqu’aujourd’hui, toutes nos nouvelles opérations certifiées HABITAT & ENVIRONNEMENT sont Chantier Propre.
Véritable engagement politique en matière d’objectifs environnementaux, la finalité de la démarche Chantier Propre est de maîtriser les impacts des chantiers sur l’environnement et les riverains (tri et valorisation des déchets, information des riverains, réduction des pollutions et nuisances…).
Le développement de cette démarche Chantier Propre s’intègre également dans la démarche de SMEO entreprise par HABITAT 35 en 2012.
Une opération qui favorise la qualité de vie pour tous
Cette opération, grâce à sa démarche environnementale, a reçu le label Habitat & Environnement et Bâtiment Basse Consommation (BBC) Effinergie, décerné par CERQUAL.Les 26 logements HABITAT 35, situés en plein centre d’Acigné dans une zone qui s’étend sur près de 11 ha et devrait accueillir plus de 350 logements), se trouvent face à la mairie et à proximité des commerces.
Répartis sur 2 bâtiments, avec sous-sol commun (26 places de stationnement et 26 caves) et locaux annexes, une dalle arborée délimitera les deux bâtiments.
Le premier bâtiment, composé de 3 étages, comporte 14 logements ainsi que 3 commerces au RDC (sur une surface totale de 400 m2 environ), tandis que le deuxième bâtiment comporte 12 logements sur deux étages.
Les architectes Jean-Luc LETRIONNAIRE et Alain TASSOT de l’agence ALTA (Rennes), ont réalisé une construction contemporaine avec des matériaux traditionnels (pierres, briques…).
Des logements adaptés
Parmi ces 26 logements, deux d’entre eux sont des logements adaptés aux personnes à mobilité réduite.
Le locataire peut ainsi contrôler de nombreux équipements dans son appartement grâce à un système de télécommande, comme par exemple la porte d’entrée de l’immeuble et de son logement ainsi que les volets. Les salles de bain sont également adaptées par l’aménagement de douches siphon de sol, de barres de maintien et de lavabos spécifiques.
HABITAT 35 favorise le parcours résidentiel
32 appartements (du T2 au T4) sont également prévus pour l’accession (livraison prévue pour la fin de l’année). Le premier bâtiment est vendu dans le cadre d’une accession aidée Rennes Métropole sous la formule location-accession et le deuxième bâtiment est vendu en accession libre. Aujourd’hui un appartement T2 et un T3 sont encore disponible à a vente.
Publié le 13 mars 2013, dans Habitat, et tagué chantier, développement durable, Habitat 35, logement. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0