Valestis et Bouygues partenaires pour la performance énergétique

Le vendredi 18 janvier, Jean-Baptiste DESANLIS, directeur du réseau et de l’innovation chez EFIDIS, et Bruno MAROTTE, directeur du développement chez Bouygues Habitat Social, ont signé un contrat de performance énergétique pour une résidence locative sociale neuve de 52 logements à Cergy (95).

Le contrat de performance énergétique signé pour l’opération rue des Harsans, quartier de la Croix Petit à Cergy, a une durée de quatre ans dont un an probatoire.

Concrètement, ce contrat définit des équipements spécifiques – type tablette numérique – permettant aux habitants de mieux appréhender leur consommation énergétique ; un accompagnement régulier des locataires afin de les sensibiliser sur l’optimisation de leurs consommations énergétiques ; un contrat de maintenance concernant les équipements de chauffage ; l’engagement du constructeur sur un niveau de consommation énergétique de l’immeuble selon une étude thermodynamique.

En cas de dépassement des consommations ciblées dans le cadre de ce contrat, des pénalités seront appliquées au constructeur. Inversement, si les consommations sont respectées, un bonus lui est proposé.

La signature de ce CPE entre dans le cadre de la réalisation des objectifs du Grenelle en termes de réduction de consommation énergétique des bâtiments et s’inscrit pleinement dans la démarche de responsabilité sociétale d’entreprise initiée par EFIDIS depuis 2009.

La direction régionale Nord VALESTIS gère 6 850 logements locatifs sociaux dans le département du Val d’Oise dont un peu plus de 1 400 à Cergy, avec deux résidences spécifiques jeunes travailleurs et personnages âgées.

Publié le 22 janvier 2013, dans Habitat, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer