Nouvelle présidence au Conseil Général du Rhône
Danielle CHUZEVILLE (UDI) a été élue présidente du Conseil général du Rhône le lundi 21 janvier 2013. Elle a obtenu la majorité absolue au 1er tour, par 28 voix sur 31 suffrages exprimés, face à Marie-Christine BURRICAND qui a obtenu 3 voix.
Il a été aussi procédé à la nomination de 15 vice-présidents qui, avec le Président, composent le bureau exécutif : Michel MERCIER, 1er vice-président Michel FORISSIER, 2ème vice-président Daniel POMERET, 3ème vice-président Jean-Luc da PASSANO, 4ème vice-président Dominique NACHURY, 5ème vice-président Bernard FIALAIRE, 6ème vice-président Michel THIEN, 7ème vice-président Raymond DURAND, 8ème vice-président Albéric de LAVERNEE, 9ème vice-président Charles BRECHARD, 10ème vice-président Jean-Paul DELORME, 11ème vice-président Denis LONGIN, 12ème vice-président Eric PONCET, 13ème vice-président Frédéric MIGUET, 14ème vice-président Georges BARRIOL, 15ème vice-président. La commission permanente, qui statue sur les affaires courantes du Département, est composée des 54 conseillers généraux.
Danielle CHUZEVILLE succède à Maurice DEPAIX qui ne se représentait pas. Élue en mars 2001 au 1er tour, réélue en mars 2008 au 1er tour avec 62,50 % des voix. De 2001 à 2003, Danielle CHUZEVILLE a été déléguée à la santé auprès du Vice-président chargé des personnes âgées et des personnes handicapées et de la santé. En avril 2003, elle est nommée Présidente de la commission enfance, jeunesse, collèges et sports.
En avril 2004, Présidente de la commission enfance, jeunesse et de la commission culture. Conseillère déléguée auprès du Président, déléguée au conseil général des jeunes. En mai 2006, elle est nommée Présidente de la commission collèges, sport et culture. Elle demeure Conseillère déléguée auprès du Président, déléguée au conseil général des jeunes En mars 2008, elle est élue vice-présidente (1er tour) en charge des collèges, du Conseil général des jeunes et du schéma des enseignements artistiques. En avril 2011, elle est élue vice-présidente et est chargée des collèges et du conseil général des jeunes.
Danielle CHUZEVILLE appartient à l’Union des Démocrates et Indépendants (UDI). Elle est également Chevalier de l’ordre national de la Légion d’honneur et Commandeur dans l’ordre des Palmes académiques
Publié le 22 janvier 2013, dans Non classé, et tagué Collectivités, Collectivités territoriales, conseil général, présidence, Rhône. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0