Le Toit Angevin livre un ensemble résidentiel THPE

En décembre dernier, Le Toit Angevin livrait un programme de 28 logements individuels et collectifs destinés à la location, construits selon les normes THPE, sur la commune du Lion-d’Angers, au nord du département.

Le 18 décembre dernier, Le Toit Angevin livrait la résidence Joseph-Halligon comprenant 28 logements destinés à la location, boulevard Halligon sur la commune du Lion-d’Angers, à 30 km au nord d’Angers. Le programme est composé de 21 logements collectifs (17 PLUS et 4 PLAI) allant du T2 au T4, d’une surface de 35 à 81 m2, et de 7 maisons individuelles T4 (5 PLUS, 2 PLAI), labellisés Très Haute Performance Énergétique (chauffage à énergie gaz).

Par ailleurs, dans le cadre de son engagement en faveur du mieux vivre, Le Toit Angevin a équipé 4 logements, labellisés Habitat Senior Services, pour accueillir des personnes à mobilité réduite.

Situés dans un quartier résidentiel et pavillonnaire, à quelques minutes du centre-ville, les appartements collectifs bénéficient quasiment tous d’un balcon ou d’une loggia, ainsi que d’une place de parking privative et de places de stationnement supplémentaires côté rue. Cinq appartements en rez-de-chaussée et les 7 maisons individuelles jouissent quant à eux d’un jardin. Enfin, un garage est à disposition pour les logements individuels.

Publié le 11 janvier 2013, dans Habitat, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Je trouve que l’augmentation du nombre de logement pour personnes âgées est une très bonne initiative étant donné que ces logements se trouvent être insuffisants avec l’accroissement du nombre de séniors. Ceci permet de faire ressentir à ces derniers que l’on se soucie d’eux!

  1. Pingback: Le Toit Angevin livre un ensemble résidentiel THPE | Assistance à Maîtrise d'Ouvrage Efficacité et Performance Energétique | Scoop.it

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer