Un nouveau site Internet pour la Région Auvergne

Outil d’information et d’interactivité avec les citoyens, le site Internet de la Région Auvergne évolue. Le site n’est pas pensé autour des services de la Région mais bien du service au citoyen autour de 3 axes précis :  l’utilité, la proximité et l’interactivité.

En 2007 et 2008 la Région Auvergne mettait en place une offre de sites étendue qui souhaitait répondre aux attentes différentes des citoyens. Institution, informations, loisirs et tourisme, 3 sites étaient unis en 1 site universel l’Auvergne.eu.

Après 5 années d’existence, le site devait naturellement s’adapter tant aux nouvelles attentes des citoyens qu’aux nouvelles avancées techniques en termes d’offre de fonctionnalités notamment.

Suite à l‘ouverture d’un marché public en dialogue compétitif, la Région Auvergne a retenu IRIS Interactive pour mener à bien ce projet. Installé en Haute-Loire, le prestataire nous propose donc un site 100% auvergnat.

Répondre aux attentes des internautes, faire savoir ce que la Région fait pour le citoyen, promouvoir les atouts de l’Auvergne, tels sont les objectifs principaux de ce nouveau site. 

 

Un site innovant et interactif

Le nouveau site Auvergne.fr place son originalité dans la large place qu’il laisse à l’innovation et à l’interactivité. De nombreux outils sont à disposition des visiteurs :

Des outils de géolocalisation et de profiling : l’internaute trouve l’information près de chez lui sur le thème qui l’intéresse.

Des outils médias sociaux : une application mobile Auvergne.fr, un fil twitter, une page Facebook, un compte viadeo…

Publié le 9 janvier 2013, dans Non classé, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer