La Région Bretagne roule à l’électrique
Depuis quelques jours, 7 nouvelles voitures électriques ont pris place sur les parkings des sites de la Région Bretagne. Nouvel engagement de la collectivité dans sa lutte contre le réchauffement climatique et en faveur des économies d’énergie.
Sept véhicules électriques viennent de compléter le parc automobile de la Région Bretagne. Pierrick Massiot et les élus de l’exécutif les ont réceptionnés le 6 décembre.
Avec une autonomie de 120 kilomètres, ces véhicules, des Peugeot ION, sont destinés aux déplacements professionnels urbains des agents de l’antenne portuaire de Saint-Malo et des sites rennais de la Région : Patton (2), Beauregard (1), Robiquette (1), Longchamps (1) et Point Région -place de la gare à Rennes-.
Afin de recharger les batteries, chaque site dispose de places de parking réservées, équipées de prises électriques domestiques. Et, à Patton, deux bornes spécifiques permettent de recharger 4 véhicules simultanément.
Jeudi matin, après avoir essayé ces véhicules électriques, les élus de l’exécutif régional ont pu découvrir, ou redécouvrir, le véhicule hybride –une Peugeot 508- que le Président Pierrick Massiot utilise, depuis quelques semaines, pour ses déplacements professionnels. Ils ont pu, par ailleurs, tester les 5 nouveaux vélos électriques dont la Région vient également de s’équiper. Ce sont désormais 32 vélos électriques qui sont à disposition des agents pour leurs déplacements professionnels ou, sur demande, pour les trajets quotidiens domicile-travail.
Publié le 10 décembre 2012, dans Non classé, et tagué Bretagne, Collectivités, Conseil Régional, RSE, voiture électrique. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0