La Gironde opte pour un financement innovant avec Suravenir
Suravenir, la filiale d’assurance-vie et de prévoyance du Crédit Mutuel ARKEA, annonce la signature d’une convention avec le Conseil général de la Gironde destinée à financer les projets clés du département pour un montant de 20 millions d’euros.
Le principe est simple et innovant : mettre l’épargne locale au service du développement des projets et des infrastructures du département. Ce mode de financement permet au Conseil Général de le Gironde de diversifier ses sources de financement et de concrétiser ses projets dans le cadre de sa démarche de responsabilité sociétale.
Cette démarche innovante s’inscrit dans la stratégie de Suravenir qui entend, en s’engageant auprès des collectivités territoriales, participer concrètement au développement économique des territoires et diversifier ses actifs afin de garantir la bonne performance de ses contrats d’assurance-vie.
Ainsi, en faisant de la collecte un levier pour l’économie en Gironde, l’assurance-vie proposée par Suravenir et distribuée par les caisses du Crédit Mutuel du Sud-Ouest, participe directement à l’amélioration de la vie locale de ses épargnants qui bénéficient quotidiennement des programmes engagés et des infrastructures développées dans leur département.
Ce mode de financement qui s’inscrit dans une nouvelle étape de la stratégie de Suravenir pour s’engager fortement auprès des collectivités territoriales présente un double avantage :
– Il offre l’opportunité au Conseil général de la Gironde de diversifier ses sources de financement afin de concrétiser ses projets de développement dans le cadre de sa démarche de responsabilité sociétale. En effet, le Conseil général de la Gironde, premier Conseil général à être évalué sur le modèle AFQ 26000 Collectivités, souhaite investir sur les enjeux clef directement liés à sa raison d’être : être au service du département, rechercher l’équilibre social, lutter contre la précarité et limiter ses effets destructeurs, développer des infrastructures éducatives et routières au meilleur niveau, contribuer à un développement économique et agricole maîtrisé et respectueux de l’environnement…
– Il permet au Crédit Mutuel du Sud-Ouest de participer directement au développement de l’économie locale en faisant de la collecte un levier d’amélioration au service de l’aménagement du territoire.
Noté « AA » par l’agence Standard & Poor’s, le Conseil Général de la Gironde a bénéficié de meilleures conditions de taux du fait de la solidité financière du département.
Bernard Le Bras, Président du Directoire de Suravenir, déclare : « Nous sommes très heureux de nous associer au Conseil général de la Gironde afin de participer au soutien et au développement du département. En tant qu’assureur, Suravenir se doit de faire de l’épargne locale de ses clients un outil qui puisse leur servir dans leur quotidien. A travers cette opération, nous souhaitons également diversifier notre actif général et ainsi garantir la bonne performance des contrats d’assurance-vie de nos clients. »
Christian Touzalin, Président du Crédit Mutuel du Sud-Ouest, ajoute : « La démarche entreprise par Suravenir en Gironde s’intègre à celle menée par le Crédit Mutuel ARKEA qui au quotidien s’engage en faveur de l’économie réelle et apporte son soutien à la croissance des territoires. Aussi, nous sommes fiers de ce financement qui profitera à l’ensemble des clients du Crédit Mutuel du Sud-Ouest, illustrant ainsi la grande synergie qui existe entre les différentes composantes du Groupe. »
Publié le 28 novembre 2012, dans Non classé, et tagué Collectivités, collectivités, financement, Gironde, prêts, suravenir. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.
Pingback: La Gironde opte pour un financement innovant avec Suravenir « LE ... | e-reputation CG33 | Scoop.it