Laval Agglomération s’offre une campagne décalée
Laval Agglomération lance une campagne de communication décalée afin de promouvoir le territoire Lavallois. Un ton décalé porté par un personnage burlesque prénommé Jacky dont la mission et d’attirer l’attention sur les atouts du territoire et séduire de nouveaux entrepreneurs, cadres et acteurs économiques.
Laval souffre d’un déficit d’image. Trop peu de personnes savent situer Laval au sein d’un département, la Mayenne, qui manque lui aussi de notoriété. Pourtant, entre Rennes et le Mans, à 90 minutes de Paris en TGV (bientôt 70 avec la LGV), la ville et son agglomération ont tous les atouts pour séduire les entrepreneurs qui cherchent un environnement favorable au développement de leur projet. Elles l’ont déjà prouvé, notamment récemment en accueillant Relais d’Or Miko ou encore Bridor.
Laval Développement, agence de développement économique de l’agglomération, appuyée par une équipe composée de chefs d’entreprises et d’élus, a donc entrepris un travail de réflexion autour de l’attractivité du territoire vis-à-vis des chefs d’entreprise et acteurs économiques. Un travail qui se concrétise par la campagne «3615Jacky.fr », première étape d’un plan de communication sur trois ans.
Jacky est l’archétype du vendeur de rêve et de fausses promesses. Le monde économique est peuplé de conseillers peu scrupuleux, de recettes toutes faites présentées comme des formules magiques. Pas de pitié pour Jacky, tourné en dérision. Il n’a pas la solution aux problèmes des entrepreneurs !
Dans l’agglomération, tout est mis en œuvre pour favoriser l’émergence des projets. Les réseaux de la réussite sont humains, techniques et technologiques. Avec un accompagnement personnalisé des porteurs de projets, associant tous les acteurs économiques, sur les aspects fonciers, immobiliers, financiers ou bien RH, Laval Agglomération constitue un territoire d’accueil idéal pour qui souhaite développer son entreprise.
Découvrir la campagne : http://www.3615jacky.fr/
Publié le 20 novembre 2012, dans Non classé, et tagué Collectivités, communication décalée, Laval, promotion, territoire. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0