La SEMAEST labelisée pour sa responsabilité sociale et environnementale

La SEMAEST vient de recevoir, pour la troisième fois, le label européen CEEP-CSR, décerné par le CEEP, association européenne représentant les entreprises publiques européennes.

Ce label, qui récompense la responsabilité sociale et environnementale de ces entreprises, a été officiellement remis à Philippe Ducloux, Président de la SEMAEST, le 14 novembre dernier, lors d’une cérémonie organisée au parlement Européen à Bruxelles, sous l’égide de Marc Tarabella, député européen.

Sur 67 entreprises en compétition, la SEMAEST fait partie des 23 entreprises européennes dont 9 françaises distinguées par le jury. Elle est la seule société d’économie mixte parisienne.

 L’obtention du Label CEEP-CSR vient saluer en 2012, l’implication de la SEMAEST en matière de développement durable, de développement économique et d’insertion. Elle avait notamment développé dans le cadre de sa candidature, les actions suivantes :

► La mise en place d’un Plan Société d’Actions Développement Durable (PSADD), engagé pour la totalité de la société après concertation et approbation par l’ensemble des collaborateurs,

► La réalisation avec la Ville de Paris, de la plus grande centrale solaire de centre-ville en France avec 3500 m² de panneaux photovoltaïques sur la Halle Pajol,

► La création avec la Caisse des dépôts, d’une société d’investissement destinée à maintenir la diversité commerciale à Paris,

► L’aide et l’accompagnement apportées aux commerçants de proximité pour pérenniser leur activité, dans le cadre de la mission de développement économique Vital’Quartier,

► L’intégration de clauses d’insertion dans tous les chantiers réalisés en matière d’aménagement, de construction et de réhabilitation.

► La mise en place d’une politique volontariste de formation et d’amélioration des compétences pour ses collaborateurs.

Le Centre européen des employeurs publics et des services d’intérêt général (CEEP) a lancé ce label en 2008 avec le soutien de la Commission européenne. Pour obtenir le label les entreprises candidates ont répondu en ligne à un questionnaire d’auto-évaluation.

Elles ont ensuite fourni des éléments complémentaires aux experts externes mandatés par le CEEP pour que le jury indépendant puisse examiner les dossiers complets.

Publié le 19 novembre 2012, dans Non classé, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer