L’Arena de Dunkerque pour Vinci

VINCI Concessions vient de signer avec la Communauté Urbaine de Dunkerque (CUD) le contrat de partenariat pour la réalisation et l’exploitation de l’Arena de Dunkerque en présence de Michel Delebarre, Sénateur-Maire de Dunkerque, Président de la Communauté Urbaine de Dunkerque et de Xavier Huillard, Président-directeur général de VINCI.

Le contrat de partenariat, d’une durée de 332 mois, inclut la conception, le financement, la construction, l’exploitation et la maintenance de l’Arena. Celle-ci comprendra deux salles d’une capacité totale de 10 700 places et offrira des sièges affaires, des loges et des déambulatoires desservant gradins et espaces de commerce et de réception. Au service du développement de ses deux clubs utilisateurs, le club de handball USDK et le club de basket BCM Gravelines Dunkerque, l’Arena sera le symbole de l’excellence sportive locale et le nouveau lieu de divertissement et de culture de Dunkerque et de sa région. Sa livraison est prévue pour la saison 2015 de basket et de handball.

La conception et la réalisation de l’Arena d’une durée de 36 mois seront réalisées par VINCI Construction France, représentée par ses entreprises ADIM Nord Picardie, SOGEA CARONI, DUMEZ EPS, ainsi que des PME locales. Elles s’appuieront pour l’architecture sur l’agence Chabanne & Partenaires, associée aux cabinets AvantPropos et AB+Architectes. Les missions d’entretien et de maintenance seront confiées à VINCI Facilities.

L’exploitation commerciale de l’Arena, incluant la gestion de l’équipement et la programmation des événements et manifestations, sera assurée par la Société Dunkerque Arena (SDA) qui sera rémunérée au travers d’une redevance versée annuellement par la CUD. L’Arena de Dunkerque rejoint ainsi le réseau des stades de VINCI Stadium qui, au sein de VINCI Concessions, a pour mission de développer une expertise métier au service d’un nouveau modèle d’exploitation des stades et arénas.

Le projet représente un investissement total de 112,4 millions d’euros, lequel sera financé par : – un apport initial de la CUD de 37 millions d’euros (dont 10 millions d’euros au titre d’une avance sur redevance)- un apport en fonds propres dans SDA de 6 millions d’euros – un financement bancaire d’un montant de 69,4 millions d’euros

Publié le 2 novembre 2012, dans Non classé, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer