GDF SUEZ propose une nouvelle offre intégrée « Performance et Habitat » au service du logement social

A l’occasion du 73ème Congrès de l’Union Sociale pour l’Habitat qui se tient à Rennes du 25 au 27 septembre 2012, GDF SUEZ réaffirme son engagement en tant que partenaire du logement social.

Le Groupe présente sa nouvelle offre « Performance et Habitat » : une solution complète et intégrée pour aider les bailleurs sociaux à atteindre une meilleure performance énergétique, environnementale et sociale.

Avec cette offre innovante, GDF SUEZ permet aux bailleurs sociaux d’optimiser leur gestion patrimoniale en centralisant toutes les informations de consommation d’énergie, d’eau et de prestation de services sur une plateforme de données dédiée. Les bailleurs pourront ainsi mieux maîtriser les consommations d’énergie, réduire les consommations d’eau (par la détection des fuites), identifier les travaux prioritaires et mesurer en temps réel la qualité de service rendu par leurs prestataires. Enfin, la solution que propose GDF SUEZ leur permettra de délivrer une information objective et transparente aux locataires et ainsi d’améliorer leur satisfaction.

L’offre « Performance et Habitat » vise aussi les locataires. Elle doit les aider à mieux maitriser leurs consommations, en mettant à leur disposition un portail de suivi des consommations individuelles en eau et en énergie pour chaque logement. Elle favorisera également l’évolution des comportements vers la maîtrise des consommations d’énergie et d’eau en proposant des actions pédagogiques auprès des habitants des logements sociaux avec l’appui d’associations spécialisées.

A l’issue d’un appel d’offres, la solution GDF SUEZ a récemment été retenue par un groupement de 3 bailleurs (Logiparc, Sipéa et Habitat 86) pour près de 9 500 logements à Poitiers. La prestation concerne la télérelève de l’eau (objet principal de la consultation), le suivi de performance du chauffage collectif et l’accompagnement des locataires.

Partenaire de longue date du logement social pour la fourniture de gaz naturel, le chauffage urbain, le comptage de l’eau, l’exploitation des systèmes de chauffage collectif, l’entretien des chaudières individuelles, le génie climatique et les systèmes de communication, GDF SUEZ est un acteur engagé. Par exemple, le Groupe a lancé en 2006 le dispositif ISIGAZ visant à sensibiliser les habitants des logements sociaux aux questions de sécurité de leurs installations intérieures de gaz naturel et de consommation d’énergie (et d’eau). Depuis la création de ce dispositif, près de 300 médiateurs ont été formés et ont réalisé plus de 200 000 visites dans 115 quartiers en France.

Publié le 24 septembre 2012, dans Habitat, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

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