EFIDIS lance une opération mixte en locatif et accession sociale à Lagny-sur-Marne
Publié par Alexandra Poloce
EFIDIS et la Ville de Lagny-sur-Marne (77) ont posé la 1ère pierre de la résidence Les Villas Canopée, opération mixte de locatif social et accession sociale à la propriété.
Mardi 11 septembre 2012, Patrice PAGNY, maire de Lagny-sur-Marne, Charles de Salaberry, directeur du patrimoine d’EFIDIS, Nicole KLEIN, Préfète de Seine-et-Marne, Michel CHARTIER, président de la communauté d’agglomération Marne et Gondoire et Thibaud Guillemet, conseiller régional d’Ile-de-France, ont posé la première pierre (plus exactement la première planche) de 48 logements locatifs sociaux et 16 maisons en accession sociale à la propriété à Lagny-sur-Marne (77).
235 sépultures mérovingiennes mises à jour
Les premiers travaux ont mis à jour une nécropole mérovingienne datant du Ve et VIe siècle. Celle-ci est unique en Ile-de-France, de par son importance – 235 sépultures ont été trouvées – et de par l’organisation à proprement parler de la nécropole, toutes les tombes étant orientées ouest-est. C’est l’INRAP, Institut national de recherches archéologiques préventives qui a réalisé les fouilles.
Le chantier a été retardé de plusieurs mois, néanmoins les travaux ont repris en 2012 et la livraison est prévue pour mi 2013.
Une facture architecturale originale
La résidence comprendra 48 appartements locatifs sociaux de deux, trois et quatre pièces et 16 maisons en accession sociale de trois et quatre pièces. L’ensemble des logements offrira à ses futurs occupants une architecture résolument moderne, des espaces de vie lumineux du fait des volumes et de l’orientation des logements, la présence de serres pour les maisons et d’espaces verts pour les appartements.
Un gardien logé sur place dispose d’un espace d’accueil pour les familles locataires.
Similaire
Publié le 17 septembre 2012, dans Habitat, et tagué accession à la propriété, EFIDIS, Lagny-sur-Marne, logement social. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0