Un nouveau président pour l’OPAC de Saône-et-Loire

Dominique Lotte, vice-président du Conseil général et maire de Gueugnon, a été élu président de l’OPAC de Saône-et-Loire par le Conseil d’administration en remplacement de Thomas Thévenoud fraîchement élu député de la 1ere circonscription de Saône-et-Loire.


Thomas Thévenoud a salué le travail des 557 collaborateurs de l’OPAC « qui font le travail. Les élus donnent la ligne, mais ce sont eux qui travaillent au quotidien à la traduire dans les faits. Et pour que la parole publique soit crédible, il faut tenir ses engagements, ce que je fais, non sans un pincement au cœur, car j’ai aimé cette mission. L’OPAC est fait d’une grande intelligence collective et de beaucoup d’humanité, avec une vision solide de l’aménagement du territoire. Je poursuivrai mon engagement dans la politique du logement à l’Assemblée Nationale. La politique du logement social a été abandonné pendant 10 ans par l’Etat. Cette situation est terminée. »

Dominique Lotte, quant à lui, s’attachera à développer la dimension entrepreneuriale de l’office : « L’OPAC de Saône-et-Loire est plus qu’un bailleur social, c’est une entreprise, qui doit faire connaître et faire savoir son engagement dans l’innovation et le service. L’OPAC est un loueur de qualité de vie, c’est cela que nous allons dire et redire. Les gens doivent le savoir, car la concurrence existe aujourd’hui, et la différence existe aussi, notamment à travers cette dimension du service à laquelle nous accordons toute son importance. Nous continuerons à travailler sur les réhabilitations (1 000 logements par an), la construction et l’accompagnement social des familles. L’OPAC est un booster de l’économie départementale, j’entends qu’il le reste, c’est aussi là sa mission d’accompagnement des territoires ruraux et urbain. »

Eric Philippart, directeur général, saluait lui une succession placée sous le signe de entrepreneuriat : « André Quincy ( 2004-2008) fut le président de la reconstruction, Thomas Thévenoud celui de l’entrée dans la modernité, avec un angle permanent, celui des locataires, Dominique Lotte donnera l’impulsion entrepreneuriale. »

Publié le 2 juillet 2012, dans Habitat, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer