Le régime de retraite complémentaire Arrco annonce un résultat 2011 déficitaire
Le régime de retraite complémentaire Arrco a constaté en 2011 un résultat net global déficitaire de 1,69 milliard d’euros alors qu’en 2010, il affichait un résultat positif de 355 millions d’euros.
Le régime enregistre une hausse assez soutenue des cotisations versées par les entreprises de 3,3 % par rapport à 2010. Avec une légère diminution des cotisations versées par l’Unedic et l’Etat due à une régularisation sur exercice précédent, le total des ressources est en hausse de 2,9 %.
Du côté des charges, elles progressent de 5,1 %, une croissance supérieure de 2,2 points à celle des ressources.
Le résultat technique (différence entre les ressources et les charges), avant transferts financiers, se dégrade, passant de – 139 millions à – 988 millions d’euros.
En 2011, l’Arrco, comme l’Agirc, ne bénéficie pas de contribution de l’AGFF , cette dernière étant en situation négative en fin d’exercice. Le transfert financier de l’Arrco vers l’Agirc et le faible montant des produits financiers de 317 millions d’euros, aboutit au résultat global déficitaire de 1,69 milliard d’euros.
Le régime Arrco dispose de 42,4 milliards de réserves à moyen et long terme.
Publié le 28 juin 2012, dans Non classé, et tagué ARRCO, déficit, Mutuelles & Institutions de Prévoyance, régime de retraite complémentaire. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0