Un nouveau Président pour l’ESH Le Val de Loire

Le 15 juin 2012, s’est déroulée l’Assemblée Générale du Val de Loire. A cette occasion, les membres du Conseil d’Administration ont désigné comme nouveau Président Philippe JUSTEAU, pour 2 ans, en remplacement de René JAMES, Président sortant. Philippe JUSTEAU est membre du Conseil d’Administration du Val de Loire depuis juin 2012.

A 66 ans, Philippe JUSTEAU connaît bien le milieu du logement social puisqu’en 1977, il obtient son premier mandat au Medef en tant qu’administrateur du Comité Interprofessionnel du Logement d’Angers. En 1988, il devient Président du « CIL Maine-et-Loire », issu de la fusion entre le « CIL d’Angers » et le « CIL de Saumur » et ce, jusqu’en 1998. A cette période, le « CIL 49 » est créé, issu de la fusion entre le « CIL Maine-et-Loire » et « l’A.I.A.L. ». Il est alors nommé Vice-président délégué en octobre 1998 puis Président en juin 2006.

En 2010, suite à un regroupement des CIL des départements de Maine-et-Loire, de Vendée, de la Vienne, des Deux-Sèvres et de la Charente-Maritime, le « CIL Mieux Se Loger » est né. Monsieur JUSTEAU est nommé administrateur, désigné par le Medef Anjou. Parallèlement, Philippe JUSTEAU siège au Conseil d’Administration de trois autres bailleurs angevins : Le Toit Angevin, Logi-Ouest et Maine-et-Loire Habitat. Il est également administrateur au titre du Conseil de Surveillance de l’UESL (Union des Entreprises et des Salariés pour le Logement) depuis mai 2012. Aujourd’hui, Monsieur JUSTEAU est toujours en activité professionnelle mais celui-ci prend sa retraite fin août 2012 pour se consacrer à temps plein à ses nouvelles fonctions.

Publié le 26 juin 2012, dans Habitat, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer