Un nouveau président pour Espacil Habitat

Philippe BELLE est le nouveau président d’Espacil Habitat. Il succède à Jean-Claude CROCQ, président depuis 2003 et dont le mandat s’achève, et qui conserve un siège d’administrateur dans le Conseil d’Administration renouvelé le 19 juin 2012.

Philippe BELLE, 65 ans, a occupé différents postes de direction générale au sein de Laiterie Mont Saint-Michel et Armor Protéines, devenues filiales du groupe CLE Bongrain. Membre de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Fougères, il a particulièrement suivi le « 1 % logement » géré par la CCI, avant que cette activité fusionne avec CIL Habitat Ouest en 2003 (devenu aujourd’hui le CIL Inicial, actionnaire de référence). Philippe BELLE était jusqu’à présent vice-président du Conseil d’Administration d’Espacil Habitat.

Sous l’impulsion de Jean-Claude CROCQ, Espacil Habitat a fortement évolué :

• Le patrimoine s’est considérablement accru, passant de 14 000 à 19 000 logements, en Bretagne, dans les Pays-de-la-Loire et en Île-de-France,

• Le périmètre des territoires d’intervention a été redéfini, depuis l’arrivée de l’ESH La Rance dans le Groupe, avec pour conséquence des échanges de patrimoine dans les Côtes d’Armor et le nord de l’Ille-et-Vilaine,

• Le patrimoine s’est adapté aux exigences des opérations de renouvellement urbain.
Parmi les grands chantiers engagés par Jean-Claude CROCQ, l’amélioration thermique de la production neuve et du patrimoine existant constitue pour Philippe BELLE un enjeu majeur qu’il s’attachera à amplifier.
Placé au coeur de la stratégie de la société, le logement « accompagné » continuera à se développer de façon significative :

• pour les jeunes étudiants et travailleurs, notamment en Île-de-France, Espacil Habitat construit et gère des résidences spécifiques (en moyenne 300 nouveaux logements par an, 800 en 2014), reconduit son offre de colocations qui répond aux attentes de jeunes,

• pour les publics en fragilité économique et sociale, Espacil Habitat développe une offre de maisons relais, et pour les personnes âgées, des résidences de type EHPAD gérées par l’association ARGO ainsi que des solutions novatrices pour favoriser le lien social, telle la Maison Héléna qui sera livrée à Gévezé (35) fin 2012.

Publié le 20 juin 2012, dans Habitat, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer