Opcalia devance le futur contrat de génération avec son contrat Prodiat
[Localtis] L’organisme collecteur a expérimenté une nouvelle forme de contrat de professionnalisation, Prodiat, destiné aux TPE et PME avec un accompagnement sur-mesure.1.600 contrats de ce type ont déjà été signés, avec moins d’heures de formation et un coût réduit. Opcalia y voit les prémices du futur contrat de génération que le gouvernement souhaite mettre en place.
Un contrat de professionnalisation incluant un accompagnement sur-mesure et la formation des tuteurs, spécifiquement orienté vers les très petites entreprises (TPE) et les PME. C’est ce que propose Opcalia, le deuxième collecteur français au titre de la formation professionnelle continue, à travers son contrat de professionnalisation Prodiat, développé depuis 2007. Le contrat a d’abord été mis en place à titre expérimental en région Nord-Pas-de-Calais. Il a par la suite été étendu à l’ensemble du réseau Opcalia.
Objectif : aider les plus petites entreprises, qui ne disposent pas souvent de ressources humaines suffisantes, à définir leurs besoins en matière de compétences (construction de référentiels de compétences), à former les tuteurs qui vont suivre les bénéficiaires des contrats de professionnalisation et les aider à évaluer le dispositif.
Publié le 12 juin 2012, dans Non classé, et tagué collecteur, contrat de génération, Economie Locale, formation, Opcalia, pme, Prodiat, TPE. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0