Habitat 35, 1er bailleur social à se doter d’un véritable Centre de Relation Clients en Ille-et-Vilaine
Publié par Alexandra Poloce
Le Centre de Relation Clients s’inscrit dans une démarche initiée en 2010 destinée à renforcer la qualité de service rendu par Habitat 35 à ses clients. En réponse à leurs attentes, le bailleur joue la carte de la proximité et de l’innovation et, met l’humain au coeur de ses préoccupations. Habitat 35 entend ainsi se placer comme un acteur incontournable de la vie locale et se positionner comme référent dans son secteur.
Pourquoi un centre de relation clients intégré
Habitat 35 a marqué un tournant dans sa stratégie globale en se fixant un objectif d’amélioration de la qualité de service rendu aux clients, tout en maîtrisant les coûts. C’était une démarche nécessaire pour répondre pleinement aux attentes des clients et répondre aux enjeux qui se posent aux bailleurs sociaux. Cela s’est traduit par une réorganisation des services de proximité et la mise en place d’un Centre de Relation Clients intégré pour renforcer le professionnalisme des équipes.
Les moyens mis en place
Pour répondre aux objectifs de professionnalisme et de renforcement de la satisfaction client que s’est fixé Habitat 35, le bailleur social a mis en place un dispositif pertinent :
→ Une équipe dédiée du lundi au vendredi
→ Une procédure de traitement des appels
→ Une traçabilité des appels
→ Un numéro unique : 0 810 10 35 35
Ainsi, Habitat 35 a géré plus de 80 000 appels entrants en 2011. A noter : 92% de clients satisfaits en 2011 !
Un centre de relation clients ergonomiques
Depuis janvier 2012, les conseillers d’orientation clients disposent d’un cadre de travail plus adapté et plus moderne. Les aménagements sont résolument pensés et réalisés dans un souci de bien-être des collaborateurs. Le mobilier sobre au design soigné et les équipements high-tech améliorent le confort visuel et acoustique des salariés. Un espace détente et une salle de réunion ont été également aménagés. Ces choix marquent la volonté d’Habitat 35 d’inscrire la convivialité, le partage et l’écoute au coeur de son fonctionnement au quotidien. L’aménagement du Centre de Relation Clients participe également à la réussite des missions qui sont les siennes.
Consulter le dossier de presse :
Dossier de presse (PDF- 1,13 Mo)
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Publié le 8 juin 2012, dans Habitat, et tagué Bailleur social, Habitat 35, Ille-et-Vilaine, OPH, relation clients. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.
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