14/05/2012. ERDF et GRANDLYON HABITAT testent un nouveau dispositif d’information sur les données de consommation d’électricité. À partir du mois de mai 2012, ERDF (Electricité Réseau Distribution France) expérimente, avec son partenaire GRANDLYON HABITAT (Office Public de l’Habitat), un nouveau dispositif de suivi des données de consommation électrique Linky : Watt et Moi…
L’avantage de ce dispositif est double pour le locataire :
► l’aider à se familiariser avec les données de consommation électrique fournies par le compteur communicant Linky, lui apporter un outil permettant de mieux
► matérialiser sa consommation d’énergie électrique,et d’adapter de façon durable ses comportements de consommation électrique.
Cette expérimentation fera l’objet d’un suivi en sciences humaines et sociales portant sur la compréhension du site internet mis à disposition des locataires de l’expérimentation et mesurant leur intérêt pour ce site et ses fonctionnalités, ainsi que l’impact sur leur comportement en matière de consommation électrique.
Les enseignements de cette expérimentation seront partagés avec l’ensemble des partenaires du projet et notamment les associations de consommateurs.
Consulter le dossier de presse :
Poster un commentaire
Comments 0