04/05/2012. Pôle de compétitivité à vocation mondiale, le Pôle Mer Bretagne fédère près de 350 adhérents, dont plus de 50% de PME, ainsi que de grandes entreprises, centres de recherche et d’enseignement supérieur. Sa mission : susciter et accompagner la réalisation de projets collaboratifs innovants…
Avec la signature officielle de son adhésion, lors de son assemblée générale le 30 mars dernier, le Pôle fait désormais partie des 201 partenaires bretons de la Marque BRETAGNE. Il est le 1er pôle de compétitivité breton à adhérer à cette démarche.
L’implication du Pôle contribuera à renforcer la dimension maritime du territoire breton dans ses aspects les plus créatifs et innovants. A travers les projets labellisés que le Pôle Mer accompagne jusqu’à leur valorisation, mais aussi à travers la promotion de ses adhérents implantés sur le territoire, il contribue au rayonnement national et international de la Bretagne maritime innovante en faisant valoir l’étendue des compétences industrielles et scientifiques dans le domaine de la mer.
Le Pôle de compétitivité à vocation mondiale Mer Bretagne, fédère un réseau de près de 350 adhérents : grandes entreprises, PME, centres de recherche et d’enseignement supérieur.
Sa mission est de détecter et de favoriser l’émergence de projets collaboratifs innovants destinés à satisfaire les nouveaux marchés.
Le Pôle en quelques chiffres :
– Cinq thématiques de travail : sécurité et sûreté maritimes, naval et nautisme, ressources énergétiques marines, ressources biologiques marines, environnement et aménagement du littoral.
– Près de 350 adhérents, dont plus de 50% de PME.
– 138 projets labellisés (mars 2012) par le Pôle Mer Bretagne représentant un budget global de 438M€.
Ces projets sont de nature à générer des retombées économiques significatives au niveau régional, à pérenniser et à créer des activités et des emplois.
Poster un commentaire
Comments 0