11/04/2012. L’objectif de l’appel à projets est de promouvoir la création, la reprise et le développement de structures relevant de l’économie sociale et solidaire ou intégrant des pratiques inspirées de celles de l’ESS et de favoriser l’émergence de projet d’innovation socio-économique dans des filières à potentiel d’emploi…
Dans un monde en mouvement, l’économie sociale et solidaire (ESS) est un atout pour le développement du territoire. Cet appel à projet soutient les initiatives économiques solidaires et socialement responsables. L’objectif de l’appel à projet est de promouvoir la création, la reprise et le développement de structures relevant de l’économie sociale et solidaire ou intégrant des pratiques inspirées de celles de l’ESS et de favoriser l’émergence de projet d’innovation socio-économique dans des filières à potentiel d’emploi.
Est considéré comme relevant de l’économie sociale et solidaire, toute structure qui démontre par son engagement et son fonctionnement les valeurs suivantes :
► Primauté de l’humain sur le capital
► Décision collégiale (sur le principe « une personne égale une voix »)
► Indivisibilité des réserves (patrimoine collectif et impartageable)
► Finalité explicite au service de la collectivité (intérêt général, utilité sociale)
► Autonomie de gestion et statut privé
► Ancrage territorial ou sectoriel et valeur du développement durable
La Région Bretagne, le Département du Finistère, Brest métropole océane et la Communauté de Communes de l’Aulnes Maritime financent cet appel à projet et l’organise avec le Syndicat mixte des communautés du Pays de Brest, la Chambre Régionale de l’économie sociale et solidaire de Bretagne et l’Association de Développement de l’ESS du Pays de Brest en partenariat avec La Boutique de Gestion Finistère, la coopérative d’activité et d’emploi Chrysalide, le Crédit Coopératif, l’Adie, Bretagne Active, la Nef, Ark’ensol Arkea, l’UrScop et les Cigales.
En savoir plus www.eco-sol-brest.net
Poster un commentaire
Comments 0