Adoption du budget de l’OPDH des Hauts-de-Seine

16/02/2012. Christian DUPUY, Président de l’Office Départemental de l’habitat des Hauts-de-Seine depuis Juin 2011, a fait adopter par le Conseil d’Administration son premier budget le 15 février 2012, par 21 voix pour et 4 contre…

Ce budget s’établit à 256 millions d’euros en fonctionnement et 135 millions d’euros en investissement.

Dans un contexte de crise économique et sociale et malgré l’acquisition de 3500 logements à la Société ICADE, les capacités d’investissement de l’Office demeurent à un niveau tout à fait satisfaisant, permettant ainsi de réaliser pleinement les objectifs prévus par la Convention d’Utilité Sociale et de mener à bien des opérations actuellement en cours dans 12 des 36 communes des Hauts-de-Seine.

Il en est de même pour la politique de la ville avec 4 opérations de renouvellement urbain en cours à Asnières, à Nanterre, à Bois-Colombes et à Châtenay-Malabry.

Pour favoriser le parcours résidentiel de ses locataires, l’Office poursuivra ses ventes de logements à leurs occupants, mais aussi la construction de programmes neufs en accession sociale à la propriété, dégageant ainsi des fonds propres venant contribuer au financement de la réalisation de nouveaux logements sociaux.

L’Office affecte, par ailleurs, depuis plus de 20  ans des budgets particulièrement conséquents à la maintenance de son patrimoine. Cette année encore, cet effort exceptionnel sera poursuivi avec le soutien renouvelé du Conseil Général des Hauts-de-Seine.

Publié le 16 février 2012, dans Habitat, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer