La Région Auvergne signe une convention sur le déploiement du Trés haut Débit

09/02/2012. L’État, la Région Auvergne, les collectivités locales de la région et France Télécom Orange signent la première convention nationale pour le déploiement du très haut débit…

Le Préfet de la région Auvergne, le président du Conseil régional, les présidents des conseils généraux de l’Allier, du Cantal, de la Haute Loire, du Puy de Dôme, les présidents des Communautés d’agglomération du Bassin d’Aurillac, de Montluçon, du Puy-en-Velay, de Vichy Val d’Allier, de Clermont Communauté et Moulins Communauté, les maires de Riom et de Saint-Flour et le Président-directeur général de France Télécom Orange signent cette convention à Clermont-Ferrand sous le haut patronage de Monsieur René RICOL, Commissaire général aux Investissements d’Avenir.

Cette convention permet d’une part, de partager la visibilité et le calendrier de déploiement de réseaux à très haut débit – FTTH (fiber to the home ou fibre optique au domicile) de France-Télécom-Orange et d’autre part de se doter d’un outil de dialogue et de partage d’informations permettant aux collectivités territoriales d’accompagner efficacement le déploiement de ces réseaux FTTH. Elle précise également le périmètre des investissements privés réalisés sur les fonds propres de France Telecom Orange. C’est donc une étape visant à optimiser l’articulation des investissements publics et privés dans un contexte national de maîtrise forte des dépenses…

En savoir plus sur le portail de la Région Auvergne

Publié le 9 février 2012, dans Non classé, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer