26/01/2012. Dans le cadre du plan performance hospitalière pour des achats responsables (PHARE), la direction générale de l’offre de soins (DGOS) lance un dispositif d’accompagnement dédié pour le renforcement et la mise en place de groupements territoriaux d’achats dans les régions…
Le groupement territorial d’achat consiste en une collaboration entre établissements de santé pour mutualiser leurs besoins et procéder à une consultation unique. Ces groupements permettent des gains achats significatifs grâce aux volumes ainsi obtenus et à l’harmonisation des besoins entre les établissements du groupement. La mise en place des ces groupements à un échelon territorial permet de concilier la performance économique avec l’organisation régionale de l’offre de soins et les spécificités du tissu économique local.
Cette démarche sera menée en étroite concertation avec les animateurs régionaux « achat » des agences régionales de santé (ARS) ainsi qu’avec le comité national des marchés qui réunit, outre le réseau des acheteurs hospitaliers d’Ile de France (RESAH-IDF), les principaux opérateurs de la mutualisation des achats hospitaliers union nationale des hôpitaux pour les achats (UNIHA), UNICANCER ACHAT, et l’union des groupements d’achat public (UGAP)…
Poster un commentaire
Comments 0