La mutuelle régionale Santévie rejoint Harmonie Mutuelle

La mutuelle interprofessionnelle de Midi-Pyrénées fusionnera en juin avec quatre autres mutuelles régionales pour former la première mutuelle santé française.

En 2012, Santévie donnera naissance avec quatre autres mutuelles régionales, Harmonie Mutualité, Mutuelle Existence, Prévadiès et Spheria Val de France, à Harmonie Mutuelle. Un nouvel ensemble qui s’annonce comme la première mutuelle en France et qui regroupera 4,5 millions d’adhérents, 350 agences, 4.500 salariés pour un chiffre d’affaires global de 2,46 milliards d’euros. Ce changement de dimension est « un gage de pérennité » pour Alain Rey, délégué général de Santévie qui va accompagner la mutuelle régionale et ses 265 salariés jusqu’à la création de la nouvelle marque en septembre 2012.

Concrètement, la structure Harmonie Mutuelle, créée il y a tout juste un mois, recevra les fonds et le patrimoine des cinq mutuelles régionales (Harmonie Mutualité dans l’Ouest, Prévadiès dans le Nord-Ouest et le Nord-Est, Spheria Val de France dans l’Ile-de-France et le Centre, Mutuelle Existence dans le quart Sud-Est et Santévie en Midi-Pyrénées), après le vote de leurs assemblées générales en juin 2012, avec un effet comptable rétroactif au 1 er janvier.

Publié le 2 janvier 2012, dans Santé & Social, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer