Inauguration du nouveau centre hospitalier de Bourgoin Jallieu réalisé dans le cadre d’un Bail Emphytéotique Hospitalier

En effet, le projet de Médipôle initié par l’Agence régionale de l’hospitalisation, en 2002, a pour objectif d’organiser une offre de soins complète publique et privée sur le Nord Isère, qui connaît une forte croissance démographique et accueille de plus en plus d’habitants. A cette fin le projet Médipôle visait à regrouper sur un nouveau site, plusieurs établissements de santé de statuts différents, à même de générer des complémentarités de prises en charge et une optimisation des ressources humaines et logistiques.

« Ce nouvel hôpital de Bourgoin Jallieu c’est donc une offre de soins renforcée, complète, plus de capacités d’accueil de court séjour (100 lits de médecine chirurgie obstétrique en plus) et des activités nouvelles de réanimation adulte et de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent. C’est aussi l’accueil dans ces nouveaux locaux d’un centre de dialyse l’AURAL et du centre de soins de suite et de réadaptation de Virieu » indique le ministre.

En outre, inscrite dans le cadre du plan hôpital 2007, le ministre salue cette opération comme « l’aboutissement d’un projet d’envergure qui est l’un des premiers à avoir été réalisé dans le cadre de la procédure du bail emphytéotique hospitalier ».

Publié le 9 décembre 2011, dans Santé & Social, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer